Ça bouge, ça swing, ça pulse !!

Nous avons le plaisir de vous annoncer l’arrivée d’un nouveau projet au sein de notre maison de quartier ! 🙂 Grâce au partenariat avec le Centre culturel de Namur « Les abattoirs de Bomel » nous avons été choisi pour participer au projet « Homelands ».

Qu’est ce que c’est ? 
Le projet Homelands favorise l’inclusion sociale en créant un dialogue durable entre les citoyens belges et les primo-arrivants grâce à l’un des outils les plus puissants de chaque culture : l’ART. La mission de ce projet est de donner aux artistes primo-arrivants la possibilité de prendre leur place en tant qu’artistes dans la société, de co-créer et de partager leurs connaissances avec la communauté locale et de devenir les médiateurs interculturels de demain.

Que vont-ils venir faire dans notre maison de quartier ? 
Un artiste viendra partager son savoir-faire pendant une période bien définie. Pendant cette période, les personnes qui participeront à ce projet pourront apprendre à jouer d’un instrument, réparer un djembé mais aussi partager sa propre passion qui peut-être en accord avec la musique. Ce projet va permettre de créer du lien, développer un endroit de partage, d’échange entre les différentes cultures autour d’une passion, qui est la musique.

image

Quel artiste ?
Babacar DIOP, est un artiste/musicien originaire du Sénégal. Il joue du djembé, de la calebasse et chante et ce depuis l’âge de 7 ans. Avec son groupe de quartier, il a fait partie de l’orchestre national du Sénégal qui accompagnait les équipes sportives lors de compétitions en Afrique.

 

Djembé pour enfant | Awalebiz Marketplace
Djembé

 

 

 

 

 

Calebasse hémisphérique - instrument naturel, qualité acoustique, son chaleureux
La calebasse

 

image